Sanitaires et plomberie

Vous souhaitez faire installer une plomberie neuve dans votre habitation, vous construisez votre maison mais souhaitez laisser le soin de la plomberie aux professionnels du secteur ? nous pouvons vous y aider !

Sanitaires

Pour les nouvelles installations et rénovations de salles de bain, cuisines… nous assurons l’installation, le raccordement et l’entretien de TOUS sanitaires (baignoires, douches, lavabos, éviers, robinetterie, WC, adoucisseurs…).

Plomberie

Plombiers expérimentés, nous réglons tous problèmes de plomberie et de tuyauteries (nettoyage, colmatage des fuites, colmatages, détartrage, curage, traitement des eaux, réparations diverses…).

Une solution quel que soit votre problème

Les différentes étapes

Lors de l’installation d’une nouvelle plomberie, il ne faut négliger aucun détail sous peine de devoir refaire la majeure partie. Penser d’abord aux plans de celle-ci. Il servira à placer en détails les différentes évacuations à prévoir pour la salle de bain, les toilettes ou la cuisine. Le schéma devra reprendre la disposition des pièces et les éléments importants que vous souhaitez y placer.

Les matériaux à utiliser

  • Le cuivre est complètement étanche à l’oxygène. Il gardera sa forme initiale et présente une faible dilatation due à la chaleur. Son installation est assez longue mais la durabilité du matériau fait qu’il ne faudra pas la changer avant un certain nombre d’années.
  • Le PER se dilate fortement face à la chaleur. Une fois déformé, il aura tendance à retrouver sa forme initiale mais doit être parfaitement fixé. Ce matériau est facile au placement et coûtera nettement moins cher que d’autres types.
  • Le multicouche (deux couches de plastiques à l’extérieur d’une couche d’aluminium) ne se dilate que faiblement tout en restant très hermétique à l’oxygène.

La détection des fuites d’eau, une affaire de plomberie

Une habitation peut paraître moderne ou fraîchement rénovée or qu’il existe des problèmes de fuites d’eau cachées. C’est pourquoi, nombreux sont les propriétaires qui s’étonnent de leur facture d’eau élevé ou face à des dégâts des eaux à cause de fuites visibles.

L’eau du robinet est soumise à des pressions, donc une fuite peut être très évidente. D’autre part, les eaux usées sont généralement déplacées par gravité et ne sont pas sous pression. Cela rend les fuites d’eaux usées beaucoup plus difficiles à détecter.