Travaux de plomberie
Vous construisez une maison ou un appartement, ou encore vous rénovez un bien existant, et vous devez installer le réseau de plomberie qui permettra le bon fonctionnement de vos sanitaires ?
Aspects techniques, coûts, étapes : on fait pour vous le point sur l’installation de la plomberie dans votre salle de bains !
[kkstarratings]
Compétences variées intervient dans votre bien immobilier
Combien coûte une installation de plomberie pour une salle de bains ?
Le coût de la plomberie d’une salle de bain varie en fonction des critères suivants :
- les dimensions de votre pièce ;
- la facilité d’accès à l’arrivée d’eau ;
- La facilité d’accès au réseau d’évacuation d’eau ;
- la complexité des sanitaires et autres équipements à mettre en place (une douche à l’italienne supposera une installation de plomberie plus complexe qu’une douche sur bac receveur …) et leur niveau de gamme ;
- les éventuels travaux de démontage d’anciens équipements.
A titre d’exemple, voici quelques ordres de prix pour les interventions que requiert une installation de plomberie dans une salle de bains existante :
- Dépose d’anciens éléments et obturation des évacuations et canalisations existantes : 70 à 200 € par élément
- Rénovation des alimentations en eau froide/chaude et des évacuations : environ 350 à 450€HT.
ux.
[kkstarratings]
Dans le cas de création d’une pièce d’eau dans une pièce non raccordée, l’installation de la plomberie peut requérir des opérations plus complexes (création de réseaux)… et donc plus coûteuses.
Un plombier expert saura vous conseiller sur la faisabilité de votre projet, réaliser pour vous un devis complet, et adapté à votre budget et à vos envies. L’intervention d’un professionnel dument assuré est également est un atout contre les risques de dégâts des ea
[kkstarratings]